Mme Laura Baeza, ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie a visité, mercredi après-midi, le siège de l’agence Tunis Afrique Presse (TAP), où elle a pris connaissance du fonctionnement de l’agence et des conditions de travail au niveau des différents desks.
Cette visite entre dans le cadre des préparatifs engagés en prévision du lancement du programme d’appui aux médias publics en Tunisie pour lequel une enveloppe de 10 millions d’euros (environ 20 millions de dinars) a été allouée par l’UE.
« L’objectif de notre visite est de prendre connaissance des besoins de l’agence en termes de formation et de modernisation de son fonctionnement », a déclaré Laura Baeza.
La signature de la convention de financement relative à ce programme ayant déjà eu lieu à la fin de l’année 2015, il s’agit maintenant de préparer le lancement de l’assistance technique prévue durant les prochains mois à venir, a-t-elle encore précisé.
Interrogée sur les éventuelles actions spécifiques à l’agence Tunis Afrique Presse dans le cadre dudit programme d’appui aux médias publics, Mme Baeza a fait savoir que ce volet est encore à l’étude au regard des demandes exprimées.
Lors d’une récente visite à l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), la responsable européenne avait annoncé la mise en œuvre d’un système de réforme visant à appuyer le secteur de l’audiovisuel au plan technologique.