Le premier forum international sur ” Interactivité entrepreneuriale au féminin : Levier de développement durable » vient d’achever ses travaux, mardi.
S’étalant sur deux jours, 22 et 23 février 2016, en présence de 25 femmes d’affaires arabes, ce forum est organisé par le Conseil international des femmes entrepreneurs “CIFE” en partenariat avec le Conseil des femmes chefs d’entreprises arabes.
“Ce forum a pour objectif de permettre aux femmes artisanales tunisiennes de rencontrer des femmes d’affaires afin de créer des liens commerciaux”, a déclaré à l’Agence TAP, Mounia Bousalmi, membre du bureau exécutif « CIFE » “C’est aussi un cadre idoine permettant de renforcer le réseautage entre les artisanes tunisiennes et les femmes d’affaires arabes afin d’exporter leurs produits et de gagner de nouveaux marchés, a-t-elle ajouté.
Un réseautage qui s’avère, aux yeux de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai, un outil indispensable pour promouvoir l’employabilité des femmes en Tunisie.
Chiffres à l’appui, la ministre a rappelé que l’emploi des femmes en Tunisie est deça du niveau escompté, citant à ce propos un taux de 20% contre un taux d’emploi de 53% à l’échelle mondiale.
Afin de changer la donne, la ministre a annoncé qu’un programme national visant à booster l’initiative économique féminine (2016-2020) a été mis sur pied, en vue d’augmenter le taux des femmes travailleuses de 28,5% en 2014 à 35% en 2020.
Créé en 2014, le Conseil international des femmes entrepreneurs « CIFE » a pour objectif d’accompagner les femmes entrepreneures à mettre en œuvre leur projet.