Tunisie : Al-Bawsala remet, au président du parlement, son rapport sur l’application législative de la Constitution

albawsala

Le rapport de l’Association “Al- Bawsala” sur l’application législative de la Constitution a été remis, lundi, au président de l’Assemblée des représentants (ARP), Mohamed Ennaceur. La présidente d'”Al-Bawsala”, Ons Ben Abdelkarim, a, à cette occasion, présenté le contenu du rapport, passant en revue certaines propositions concernant le travail parlementaire, notamment au niveau des commissions et des séances plénières.

Elle a, également, exposé la conception de l’association en ce qui concerne le développement des structures et des méthodes de travail ainsi que la manière de promouvoir les relations entre élus et électeurs, à la lumière des expériences comparées.

Pour sa part, Mohamed Ennaceur a souligné la détermination de l’Assemblée à améliorer son rendement et à développer son travail, notamment au niveau des commissions permanentes et spéciales et lors des séances de dialogue avec le gouvernement.

Il a, en outre, souligné l’importance des visites effectués par les élus dans les régions et de l’écoute des préoccupations des citoyens.