Une publication de Mohamed Chawki Abid, Expert en économie et ancien conseiller du Président provisoire Moncef Marzouki.
“Forte de son prix Nobel de la Paix, la Tunisie officialise la poursuite de ses négociations avec les islamo-terroristes, les fraudeurs du fisc, les dealers du change, les importateurs étrangers d’armes, les maestros de la contrebande et les chefs d’associations de malfaiteurs.
En revanche, les petits commerçants informels, les BIC forfaitaires, les journalistes investigateurs, les blogueurs inquisiteurs, les jeunes concepteurs, les experts souverainistes, et les fonctionnaires patriotes se font inéquitablement sanctionner par abus de droit.
Finalement les électeurs se sont doublement fait avoir par les partis politiques vainqueurs et les hommes politiques élus, qui, non seulement ont fait du dos à leurs promesses électorales, mais encore se sont ingéniés à renvoyer l’ascenseur à leurs mafieux-donateurs.
Sans pousser trop loin les investigations, il apparait clairement que par ses manœuvres déplaisantes, le Ministre du Commerce offre aux barrons de la contrebande une “reconnaissance officielle” et un “statut honorable” légitimant l’exercice des activités de l’économie souterraine.”