Le centre international des arts contemporains de Kasserine a produit, en 2016, trois pièces théâtrales, réunissant plusieurs intellectuels et comédiens originaires des différentes régions du pays.
Il s’agit de la pièce de théâtre “Oued Al Khadhra”, une oeuvre sociocritique qui illustre la situation actuelle des jeunes Tunisiens chômeurs, marginalisés et oubliés, d’après le directeur du centre, Walid Khadhraoui.
Cette création théâtrale, qui réunit 26 acteurs, sera présentée, pour la première fois, le 18 mars prochain à l’espace El Teatro à Tunis, a-t-il dit.
Par ailleurs, la pièce de théâtre “Nejma” (étoile) est une comédie musicale inspirée essentiellement du patrimoine de la région.
Cette création connaît la participation de plus de 80 artistes de toutes les régions et sera présentée au public le 19 mars prochain au complexe culturel de Kasserine.
La troisième création est une représentation théâtrale intitulée “danse sous l’eau”, qui comporte des chorégraphies et des tableaux de danse sur des rythmes des mélodies folkloriques tunisiennes revisitées.
La pièce sera présentée le 29 avril 2016 au centre international des arts contemporains de Kasserine.