Jeux Olympiques-2016 (Football) : Tirage au sort le 14 avril à Maracana

Le célèbre stade Maracana accueillera, le 14 avril prochain, le tirage au sort des Tournois Olympiques de football 2016, a annoncé mardi, la Fédération internationale de football (FIFA).

Les finales des compétitions masculine et féminine auront également lieu dans cette enceinte mythique, respectivement les 19 et 20 août 2016.

La cérémonie qui déterminera la composition des groupes de Rio 2016 se déroulera dans l’auditorium du stade, précise le site officiel de la FIFA.

Les 16 équipes en lice dans le tournoi masculin, y compris le Brésil, pays hôte de la compétition, et le Mexique, tenant du titre, seront réparties en quatre groupes. Les douze sélections féminines qualifiées seront quant à elles versées dans trois groupes différents.

Il ne reste qu’une seule place à pouvoir dans le tournoi masculin. En mars, la Colombie et les Etats-Unis s’affronteront pour tenter de décrocher cet ultime ticket.

Côté féminin, les noms des cinq derniers participants seront connus le 9 mars 2016. Rio de Janeiro ne sera cependant pas la seule ville à accueillir les matches des Tournois Olympiques de Football 2016. En effet, cinq autres villes hôtes sont concernées : Belo Horizonte, Brasilia, Manaus, Salvador et Sao Paulo.

Leurs habitants attendent avec impatience de découvrir quelles équipes séjourneront dans leur région. Les Brésiliens s’étaient distingués par leur formidable sens de l’hospitalité pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2014.

Ils auront certainement à cœur de renouveler l’expérience deux ans plus tard. L’équipe nationale algérienne (U23) sera présente au rendez-vous olympique, après 36 ans d’absence. Elle s’est qualifiée grâce à sa deuxième place de la dernier CAN de Dakar, après avoir perdu la finale devant le Nigeria (1-2).