Ghardimaou – Terrorisme : Arrestation de 16 éléments takfiristes depuis dimanche

ghardimaou

Huit éléments takfiristes ont été appréhendés, à Ghardimaou (gouvernorat de Jendouba), ce qui porte à seize le nombre des terroristes arrêtés dans cette région, depuis dimanche, indique, lundi, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Sept individus avaient été interpellés, dans la nuit de dimanche à lundi, à Oued Mliz (Ghardimaou) par une patrouille mixte de sécuritaires, militaires et de gardes-nationaux, à la suite à des renseignements fournis sur des mouvements suspects dans la région.

Ces éléments s’apprêtaient à rejoindre des groupes retranchés dans les montagnes du gouvernorat de Jendouba, en vue d’installer un camp d’entraînement de terroristes.

Ils disposaient d’armes de guerre, ajoute la même source. Un autre terroriste a été blessé et arrêté, lundi, lors d’un échange de tirs avec des unités de la Garde nationale dans la localité de Doura (Ghardimaou).

Il était en possession de deux pistolets et d’une grande quantité de munitions. Lors de ces affrontements, un citoyen a été accidentellement tué par le ricochet d’une balle, précise le communiqué.