La Confédération africaine de football (CAF) a réitéré mardi son soutien au Bahreïni Cheikh Salman pour l’élection présidentielle à la Fédération internationale de football (Fifa) prévue vendredi prochain à Zurich (Suisse).
“La position de la CAF a été exprimée le 5 février à Kigali et la CAF ne fera pas de commentaires sur les espoirs et les attentes des candidats”, a fait savoir l’instance africaine dans un communiqué, publié par l’édition en ligne du quotidien sportif L’Equipe.
La sortie de la CAF intervient au lendemain de la déclaration faite par l’autre candidat à la présidence de l’instance mondiale, l’Italo- suisse Gianni Infantino qui a assuré lundi qu’il pensait obtenir la moitié des voix de l’Afrique même si la CAF soutenait son rival.
“Je me sens très confiant concernant mes soutiens en Afrique. Je pense que j’aurai une majorité des votes africains”, a-t-il déclaré au cours d’un déplacement au Cap (Afrique du Sud), à l’invitation de Tokyo Sexwale, également candidat.
Outre Cheikh Salman et Infantino, trois autres candidats postulent au poste de président de la Fifa : le Jordanien le prince Ali, le Sud- africain Tokyo Sexwale, et le Français Jérôme Champagne.