Annona muricata, connue sous le nom de corossolier, cette plante extraordinaire qui fait parler d’elle depuis un bon moment a des pouvoirs miraculeux et surtout intéressante pour son pouvoir anti-cancer, comme le démontrent certaines études .
Certes nous ignorons l’origine exacte du corossolier, même si l’on suppose qu’il s’agit d’une plante méso-américaine dont la culture s’est étendue à toute l’Amérique tropicale et même à l’Afrique.Seulement le corossolier préfère les zones tropicales humides.
En 1976, l’Institut National du Cancer aux États-Unis a démontré que le pouvoir anti-cancer du corossolier sur les cellules cancéreuses était 10 000 fois supérieur à celui de l’adriamycine, l’un des cytotoxiques les plus agressifs utilisés aujourd’hui lors d’une chimiothérapie.
Plus étonnant encore, le corossolier ne s’attaque qu’aux cellules cancéreuses en stoppant leur croissance au bout de 48 heures, sans toucher aux cellules saines .
Ces propriétés proviennent de ses feuilles qui possèdent une substance chimio-toxique naturelle appelée acétogénine, 10 000 fois plus puissante que l’adriamycine, une substance toxique élaborée de manière artificielle.D’ailleurs, le corossolier peut aussi bien s’utiliser en traitement qu’en prévention.
Comment le consommer :
Il serait idéal de consommer une préparation en poudre de feuilles de corossolier, en gélules ou sur une cuillère à soupe, 15 à 20 minutes avant les repas.
Vous pouvez en prendre 500 mg si vous voulez le consommer en prévention
Sous forme de traitement, vous pouvez en prendre 1 g et jusqu’à 2 g en fonction de votre état et de la progression de la maladie.