Le comité directeur du S.Gabésien s’est plaint du nombre de supporters fixé à 3000 seulement autorisés à soutenir leur club lors du match retour de la coupe de la CAF face au club malien de l’AS Bakary-Djan de Baroueli, prévu samedi prochain à Gabès.
Pour des raisons de sécurité les autorités limitent depuis plusieurs années le nombre de spectateurs.
“Nous avons demandé un minimum de 5000 spectateurs pour ce match important en coupe de la CAF alors que la capacité d’accueil du stade est de 8800 places”, a déploré Morsi Ben Romdhane, secrétaire général de l’association sudiste qui dispute son premier match à domicile dans une compétition officielle.
Une délégation de la CAF qui avait inspecté le stade renové du club sudiste avait donné son feu vert pour accueillir les compétitions africaines. Selon des rapports de presse, une partie des gradins n’est pas encore habilitée et la capacité réelle du stade est de 7 mille places.
En match aller disputé à Bamako, le représentant du football tunisien avait réussi à tenir en échec la formation malienne (1-1) pour son baptême de feu dans les compétitions continentales.
“Il n’est pas logique qu’on dépense un milliard 400 mille dinars pour la rénovation du stade et on fixe à un nombre très limité les spectateurs autorisés à assister au match”, a ajouté le secrétaire général du club dans une déclaration à l’agence TAP.
Le comité directeur espère augmenter le nombre de supporters autorisés lors d’une réunion prévue mardi avec les autorités sécuritaires. Le S.Gabésien poursuit sa préparation pour ce match décisif pour la qualification au 2e tour sous la conduite de son entraîneur par intérim Raouf Marzouki après avoir succédé au technicien Nizar Khanfir.
Celui-ci avait claqué la porte après avoir été pris à partie lors d’une séance d’entraînement par un groupe de supporters protestant contre la défaite à domicile face au CS Sfaxien, actuel leader de la compétition, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Après le départ de Khanfir, Le club sudiste a engagé des contacts pour le choix d’un successeur.
La formation gabésienne a multiplié les contre-performance en championnat de Tunisie en échouant à renouer avec la victoire en 6 journées de suite, concédant deux défaites de suite lors des deux dernières journées, ce qui lui vaut de chuter à la 12e place qu’elle partage avec l’ES Zarzis (18 pts).
Les deux joueurs Akrem Sassi, qui n’avait pas pris part au match aller de la coupe de la CAF, et Aliou Cissé, retabli, devraient renforcer leur équipe lors du match retour face au club malien. Le match S.Gabésien-AS Bakary-Djan de Baroueli dont le coup d’envoi sera donné samedi à 15h00 sera dirigé par l’arbitre marocain Samir Guezzaz.