La Confédération africaine de football (CAF) annoncera, vendredi prochain, les dates officielles des 3e et 4e journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2017), une fois avoir validé le choix des pays recevants, rapporte mardi la presse africaine.
La CAF avait arrêté les dates du 23 au 29 mars prochain pour le déroulement des rencontres de la 3e et 4e journée des éliminatoires à la CAN-2017 dont la phase finale aura lieu au Gabon.
“La procédure mise en place donne la possibilité aux fédérations de proposer, jusqu’au 23 février 2016, la date, le lieu et l’heure à laquelle elles souhaitent voir les matches se disputer. Ces propositions respectives doivent pouvoir respecter un minimum de deux jours de repos entre les matchs de la 3e journée et ceux de la 4e journée”, a précisé la CAF.
L’instance continentale a ajouté: ” Passé le délai du 23 février, la CAF, sur la base des propositions formulées et en intégrant les délais à observer entre deux matches tel que prescrit par la FIFA, les impératifs de production TV et de diffusion, finalisera donc le programme de ces deux journées.
Ce programme officiel sera publié le 26 février prochain.” La Tunisie, rappelle-t-on qui évolue dans le groupe “A” affrontera lors de la 3e journée, le Togo en mars prochain à Tunis, avant de recevoir en juin, le Libéria pour le compte de la 4e journée.
Les Aigles de Carthage s’étaient largement imposés sur Djibouti (8-1) le 12 juin 2015 à Tunis lors de la première journée avant de concéder une courte défaite devant le le Libéria (0-1), le 5 septembre dernier à Monrovia.