Les négociations sociales sur les majorations salariales dans le secteur de la presse écrite au titre de l’année 2015 achoppent, a fait savoir Ghassen Ksibi, membre du syndicat général de l’information.
S’exprimant, lundi, à l’issue d’une séance de négociation entre le syndicat et les représentants de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ) et du ministère des Affaires sociales, Ksibi a indiqué que les difficultés rencontrées reflètent la situation actuelle du secteur de la presse écrite.
Il a, dans ce sens, évoqué les « promesses non tenues » par le gouvernement en faveur du secteur s’agissant notamment de la promulgation du décret relatif à la publicité publique, conformément aux conditions préalablement convenues avec la présidence du gouvernement.
Les parties concernées ont appelé à la tenue en urgence d’une séance réunissant la présidence du gouvernement, l’Union tunisienne générale du travail, le syndicat général de l’information et la JTDJ, en vue de « trouver des solutions aux problèmes actuels qui menacent la pérennité de la presse écrite », a ajouté le responsable syndical.