L’artiste chorégraphe Jalel Douma présentera sa comédie musicale “Carthage” dans une version arabe au théâtre municipal de Sousse le samedi 27 février (18H30).
Présentée pour la première fois en langue française en 2009, cette création a eu un grand succès auprès aussi bien du public tunisien qu’étranger a relevé Jalel Douma dans une déclaration à l’agence TAP.
A cet effet, il a précisé que ce spectacle réalisé par le Ballet de l’école de danse Douma à Sousse est marqué par la participation d’environ 50 danseurs et danseuses et basé sur des textes traduits vers l’arabe par le poète et homme de théâtre Sadok Ammar.
D’une durée d’une heure et demi, le spectacle est interprété par Tarak Zorguati, Neila Sahloul, Ahmed Ben Ali, Jalel et Yasmine Douma, et Abdelamajid Alouani avec la participation de Sarra Ini.
Cette comédie musicale est présentée par le chorégraphe comme une oeuvre qui retrace une certaine nostalgie et fierté du plus grand empire qu’a connu la Méditerranée à travers l’histoire et un voyage musical , chorégraphique et théâtral glorifiant la civilisation carthaginoise.