Le Desk politique et diplomatique de l’Agence Tunis Afrique Presse (TAP), organise, mardi, une conférence sur « la couverture médiatique des évènements sécuritaires: Respect des règles de la profession et exigences de sécurité nationale ».
La conférence qui aura lieu au siège de l’Agence à Tunis, débattra de l’équation « liberté de la presse » et « sécurité nationale ». Elle examinera également les moyens de réaliser l’adéquation entre le respect du droit des citoyens à l’information sécuritaire et les exigences de la sécurité nationale.
L’expert Noureddine Ennaifer traitera à cette occasion de « l’obligation de conserver le secret sécuritaire et le droit de la société d’être informée sur la situation sécuritaire nationale».
Les autres interventions seront assurées par Radhia Saidi, membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), le porte-parole du ministère de la Défense, le lieutenant-colonel, Balhassan Oueslati et l’attaché de presse au département de l’Intérieur, Houda Haouachi.