Augustin Sidy Diallo a été réélu par acclamation à la tête de la Fédération ivoirienne de football pour un nouveau mandat de 4 ans, rapporte le site de la confédération africaine de football.
L’élection s’est déroulée en présence de 70 clubs sur 76 et les 5 groupements d’intérêt de football qui ont renouvelé à Yamoussoukro, leur confiance à Augustin Sidy Diallo, en présence d’Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football, représentant la Confédération africaine de football, et de Prosper Abéga, dépêché par la FIFA.
Le président réélu du football ivoirien a désigné ses trois premiers vice-présidents. Il s’agit respectivement de Sory Diabaté, de Georges Philippe Ezalé et de Malick Toé. Ces trois personnalités occupaient déjà ce poste dans son dernier comité exécutif.
Aussitôt réélu, Augustin Sidy Diallo a prôné l’union sacrée au sein de la maison du football ivoirien. “Nous devons travailler dans l’union et dans la discipline.
Dès mon retour du congrès de la Fifa, je rencontrerai tous ceux qui ne sont pas venus à cette Assemblée générale élective. Il faut qu’on se parle, parce que le football qui est notre passion commune exige le respect et la discipline.
C’est un nouveau train qui démarre et il ne doit laisser personne au bord de la route”, a déclaré le dirigeant de la FIF.
“S’ils ne sont pas là aujourd’hui, certainement qu’ils vont le prendre en course. Je vous demande de leur parler pour qu’ils reviennent à la maison, afin que nous ayons des résultats meilleurs”, a-t-il indiqué.
Un discours adressé certainement à l’endroit de clubs phares tels que l’ASEC Mimosas, l’Académie de football Amadou Diallo de Djékanou (Afad), le Stella Club d’Adjamé, l’Association sportive de Tanda, l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné et le Satellite Football Club du Plateau qui ont brillé par leur absence à cette assemblée générale élective de la Fédération Ivoirienne de Football.