Lors d’une entrevue avec le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires politiques Thomas Shannon, qui s’est déroulée, dimanche 21 février 2016, en Algérie, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra, s’est exprimé sur le bombardement américain, qui a lieu ,vendredi 19 février, contre un camp de ‘Daech’ en Libye.
En effet ,Ramtane Lamamra, a souligné « la nécessité de lutter contre le terrorisme en Libye dans le cadre de la légalité internationale et du respect de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité de ce pays, rapporte l’APS.
Par ailleurs il a indiqué partager l’opinion du responsable américain sur la nécessité pour les deux pays de trouver une solution pacifique et politique à la crise libyenne et que la lutte contre le terrorisme doit s’inscrire dans le cadre de la légalité internationale et du respect de la souveraineté, de la sécurité et de la stabilité de ce pays.
Cependant le ministre des Affaires étrangères, a insisté sur l’importance de faire prévaloir les solutions politiques, conformément à la légalité internationale concernant toutes les crises et conflits dans la région