Le bilan du bombardement américain sur la ville libyenne de Sabratha s’est alourdi à 50 morts et 4 blessés a affirmé le maire de la ville Hussein al Dhaouadi .
Selon les premiers éléments de l’enquête, à l’exception de deux employés serbes, les victimes seraient en majorité des Tunisiens, arrivés clandestinement sur le territoire libyen, a-t-il ajouté lundi dans une déclaration à l’agence TAP.
Un raid américain avait ciblé vendredi dernier à l’aube, deux maisons à Sabratha a environ 100 kilomètres de la frontière tuniso-libyenne. Selon des sources libyennes, la majorité des morts et blessés sont de nationalité tunisienne.
Le ministère des Affaires étrangères avait indiqué dimanche que le raid américain ayant ciblé, un camp d’entraînement de “Daech” près de la ville de Sabratha en Libye est une “opération limitée”.
“L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts de la communauté internationale déployés pour lutter contre Daech et les groupes terroristes en Libye” avait précisé le département .