L’association OpenFab Tunisia organise le 28 février 2016 le premier Festival de la Fabrication Personnelle en Tunisie “Fabrek Fest”.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Naoufel Razouane président de l’association, a indiqué que l’événement consistera en des expositions et des ateliers sur plusieurs thèmes (Papercraft, Electronique, récupération, réparation, Impression 3d, musique/Sons… ).
“L’objectif étant de réunir une communautéDIY (Do it yourself- faites le vous-même) de bricoleurs de tous genres, pour présenter des projets, qu’ils ont eux-mêmes réalisés, dans des domaines divers”, a-t-il dit. Selon la même source, il s’agit, également, d’offrir aux bricoleurs l’occasion de se connaître les uns les autres afin de créer des synergies et réaliser des projets communs.
Outre l’exposition de produits, des ateliers de fabrication sont prévus dans le cadre du festival. “Cet événement s’inscrit dans le cadre du projet “diy.tn” qui sera une plateforme de partage de didacticiels (Logiciels interactifs destinés à l’enseignement ou à l’apprentissage) permettant de montrer comment faire soi-même certains objets utiles.
Créée en juin 2015, l’association Open Fab Tunisia oeuvre à promouvoir le DIY et le bricolage en Tunisie.