Le film «Nhebbek Hedi» (Je t’aime Hedi), du réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia a remporté deux prix à la clôture samedi de la 66ème édition de la “Berlinale”, Festival international du film de Berlin, en Allemagne.
Le film a été récompensé du prix de la meilleure œuvre et l’Ours d’argent du meilleur acteur décerné à Majdi Mastoura, acteur principal du film qui a interprété le rôle de «Hedi».
Ce long-métrage de fiction, d’une durée de 1h.30, brosse le portrait de Hedi, un jeune homme de 25 ans sans histoire, qui vit sous l’autorité envahissante de son entourage.
Un jour, il voit sa vie changer avec l’arrivée de Rim qui l’embarque dans une relation passionnelle pour se trouver enfin confronter entre deux choix.
Présenté en avant première, «Nhebbek Hédi» est la première production arabe et tunisienne en compétition au festival International du Film de Berlin depuis 20 ans.
L’Ours d’or de la Berlinale, plus haute distinction du festival, est revenu à “Fuocommare” (La mer en flammes), un documentaire italien de Gianfranco Rosi.
Dix sept (17) films provenant de 14 pays ont participé à la compétition officielle du Festival international du film de Berlin, organisé du 11 au 21 février 2016.