Les syndicats de l’éducation et de l’enseignement manifesteront, jeudi, 25 février courant, contre la montée en puissance du phénomène de la violence scolaire.
Ainsi, les différents acteurs du système éducatif observeront, pendant deux heures (10h-12h), un sit-in devant les différents établissements éducatifs du pays, a déclaré à l’Agence TAP, le SG du syndicat général de l’enseignement de base, Mastouri Gammoudi.
Leur souci majeur étant “d’alerter l’autorité de tutelle sur la nécessité d’adopter une loi pénalisant les atteintes contre l’institution scolaire et d’offrir la protection nécessaire au personnel éducatif”, a dit le responsable syndical.
Il s’agit également de revendiquer « le déploiement de patrouilles de sécurité permanentes aux alentours des établissements scolaires.”
Dans un communiqué commun publié, samedi, les syndicats généraux de l’éducation et de l’enseignement avaient annoncé leur décision d’observer un sit-in, réaffirmant l’engagement à défendre l’intégrité de l’institution scolaire et à préserver la dignité du personnel éducatif.