La Fédération générale de la santé relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a vivement dénoncé, vendredi, les décisions de mutations et de révocation “arbitraires” ciblant certains responsables du ministère de la santé.
“De telles décisions nous rappellent les anciennes pratiques jugées liberticides et arbitraires prises dans le dessein de baîllonner les cadres administratifs “, lit- on dans un communiqué, publié, par la fédération.
Elle a, dans ce contexte, mis en garde contre “les risques d’un éventuel retour aux politiques de nomination et de révocations arbitraires et projetées”, qui “ne font que porter largement atteinte à l’autonomie administrative du service public».
“Nous ne lésinerons aucun moyen pour défendre la neutralité et la civilité des services publics”, souligne la même source.
Selon la fédération, le ministre de la santé a pris des décisions de révocation “abusives” et”irresponsables” à l’encontre de trois hauts responsables de la santé, dont le directeur de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, la directrice des soins de santé de base et l’inspecteur général de l’hôpital Bourguiba de Sfax.
En contrepartie, un haut responsable du ministère de la santé a indiqué que les récentes décisions émanant de son département reposent exclusivement sur les critères de compétence et rien que la compétence.