Tunisie – Libye : Le raid américain près de Sabratha est une opération limitée

libye-sabrataLe raid américain qui a ciblé, vendredi à l’aube, un camp d’entraînement de “Daech” près de la ville de Sabratha en Libye est une “opération limitée”, a indiqué le ministère des Affaires Etrangères dans un communiqué rendu public vendredi.

“L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts de la communauté internationale déployés pour lutter contre Daech et les groupes terroristes en Libye” ajoute le communiqué.

La Tunisie souligne l’impératif d’accroître les efforts des différentes parties internationales pour aider à installer un gouvernement libyen de consens national à Tripoli qui sera doté des moyens nécessaires permettant d’éradiquer le terrorisme et instaurer la sécurité et la stabilité sur le territoire libyen, selon le communiqué.

Le directeur de l’information au ministère des Affaires Etrangères, Naoufel Laabidi, a indiqué dans une déclaration à la TAP, citant des données fournies par les autorités libyennes, que le raid américain ciblant deux maisons à Sabratha a fait 6 blessés tunisiens.

Une quarantaine de personnes (de Tunisie et d’Algérie) ont été tués dans ce raid, selon un bilan provisoire, a ajouté Laabidi affirmant que le ministère des Affaires Etrangères assure un suivi et une étroite coordination avec les autorités libyennes représentées en Tunisie pour donner plus de détails.