“le leadership féminin et gouvernance locale”, thème d’une session d’apprentissage organisée les 19 et 20 février courant à Tunis, à laquelle ont pris part vingt femmes déléguées issues des différentes régions du pays.
La session d’apprentissage s’est fixée pour objectif de développer les compétences des femmes déléguées en leur inculquant les différentes approches sur l’égalité sexuée des chances et en mettant l’accent sur le rôle des structures locales et régionales dans sa mise en oeuvre.
“Plus que jamais les femmes sont appelées à s’impliquer davantage dans la gestion des affaires locales, dés lors qu’il s’agit d’un outil de renforcement de la démocratie et un garant de l’efficacité des politiques publiques”, s’est exprimée la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Samira Merai à l’ouverture de la session.
Pour la ministre, “il ne peut y avoir de démocratie locale et du développement sans une égalité concrète entre hommes et femmes dans les différents domaines politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux”.
Les participants ont débattu des thèmes en rapport avec “la décentralisation et les enjeux du genre social”, “l’égalité concrète des chances entre les sexes” et “le rôle des structures locales et régionales dans la consécration de l’égalité”, apprend on d’un communiqué du CREDIF.