Sihem Ben Sedrine : Le gouvernement est responsable des conditions difficiles des bénéficiaires de l’amnistie générale

La présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Ben Sedrine, a imputé au gouvernement la responsabilité des « conditions difficiles d’un grand nombre de bénéficiaires de l’amnistie générale », l’exhortant à leur apporter des solutions à leurs problèmes et les aider à obtenir réparation.

Dans une déclaration, samedi, à l’Agence TAP, en marge de la célébration du 5e anniversaire de la promulgation du décret-loi de l’amnistie générale, Sihem Ben Sedrine a précisé que l’IVD a eu une première réunion avec des responsables de la présidence du gouvernement, en attendant une deuxième portant sur la régularisation de deux mille dossiers.

L’IVD a, également, contacté l’Assemblée des représentants du peuple et la commission parlementaire chargée du dossier pour trouver des solutions aux amnistiés, « surtout qu’ils sont restés en marge du système de la justice transitionnelle ».

Des bénéficiaires de l’amnistie générale, promulguée en 2011 suite à la chute du régime de Ben Ali, ont entamé, jeudi, un sit- in devant le Parlement pour réclamer une mise en oeuvre et un amendement du décret-loi afin de leur permettre de recouvrer des droits dont ils s’estiment en être privés.