Le chargé de l’information et de la communication auprès du ministère de l’Intérieur Yasser Mosbah a démenti samedi le rapatriement des corps et des blessés tunisiens dans le raid américain mené hier contre deux maisons à Sabratha. « Aucun corps ou blessé n’a jusque-là été livré aux autorités tunisiennes », a-t-il déclaré à l’agence TAP en allusion aux rumeurs autour du rapatriement des corps et des blessés dans ce raid. «La vérification de l’identité des victimes exige des analyses génétiques», a-t-il estimé.
D’après une source autorisée auprès du ministère des Affaires étrangères, aucune nouvelle information n’a été fournie aux autorités tunisiennes sur le bilan et l’identité des morts et des blessés tunisiens dans le raid US.
Selon Mustapha Abdelkabir, activiste, spécialiste de la question libyenne, trente sept tunisiens ont été tués et environ 12 autres blessés dans le raid américain à Sabratha.
Des dirigeants des groupes terroristes «Ansar Al Chariaa» et «Daech» figureraient parmi les personnes abattues dans le raid. Un raid aérien a été mené vendredi à l’aube contre deux maisons dans la ville Libyenne de Sabratha, à environ cent kilomètres du poste-frontalier de Ras Jedir dans le sud de la Tunisie. Des médias tunisiens et libyens ont fait état de 43 morts dans ce raid d’après des responsables libyens.