Le boxeur tunisen Islam Teffahi, détenteur du titre WBC Francophone, remettra son titre en jeu contre le français Karim Merroudj le 5 mars 2016 à Corbeil-Essones dans la région parisienne, apprend-on vendredi auprès de Houcine Houichi, qui sera le superviseur du combat.
Sur un autre plan, l’Union Africaine de la Boxe (ABU) a crée quatre nouvelles compétitions régionales pour promouvoir ses titres et découvrir de nouveaux talents africains, a indiqué Houcine Houichi qui préside cette instance de boxe continentale.
Il s’agit de la compétition de la zone Nord avec pour responsable Rafik Ouennoughi (Tunisie), de la zone sud supervisée par Peter Ngatane (Afrique du sud), de la zone est dirigée par Celestino Mindra (Ouganda), de la zone ouest supervisée par Remi Aboderin (Nigeria).
Les champions des quatre zones africaines disputeront des combats pour le titre de l’ABU dans leurs poids respectifs.
Houichi a précisé que le but de la création des ses compétitions est d’encourager et promouvoir les compétitions régionales de l’ABU en vue de sélectionner les meilleurs boxeurs pour disputer le championnat principal de l’Union Africaine de Boxe.