Tunisie – Ministère des affaires étrangères : 6 blessés tunisiens dans un raid US contre Sabratha en Libye

frontiere-tunisie-libye

 

 

Selon des informations fournies par les autorités libyennes, le raid aérien mené vendredi à l’aube contre deux maisons à Sabratha, en Libye, a fait six blessés tunisiens, a indiqué le directeur de l’Information du département des Affaires étrangères, Naoufel Laabidi. La ville de Sabratha est située à environ cent kilomètres du poste-frontalier de Ras Jedir.

Joint par l’Agence TAP, Naoufel Laabidi a précisé qu’un premier bilan fait état de 40 morts tunisiens et algériens. Le ministère des Affaires étrangères, a-t-il ajouté, suit de près le dossier en coordination avec la représentation libyenne en Tunisie pour déterminer les circonstances du raid aérien.

D’après un diplomate occidental cité par le New York Times, la cible de ce raid était un Tunisien (Noureddine Chouchane) impliqué dans les attentats contre le Musée du Bardo, à Tunis, en mars dernier, et un hôtel de Sousse, en juin de la même année.

Originaire de Sidi Bouzid, Noureddine Chouchane est accusé d’être impliqué dans l’attentat terroriste de Sousse et les tentatives d’assassinat du député Ridha Charfeddine et un policier à Sousse.

Le ministère de l’Intérieur avait émis, en mai 2015, un avis de recherche contre Noureddine Chouchane et cinq autres individus impliqués dans des affaires de terrorisme. Selon des informations, Noureddine Chouchane aurait rejoint un groupe terroriste en Libye après sa fuite