Tunisie : Le comité du salut de l’UNAT déplore une “corruption à grande échelle”

Le secrétaire général du comité national de sauvetage de l’Union nationale des aveugles de Tunisie (UNAT), Mohamed Ouinet a déploré “une corruption à grande échelle” au sein de l’organisation.

“La corruption s’est répandue dans notre organisation comme une traînée de poudre”, a-t-il déclaré à l’Agence TAP, ajoutant que “les adhérents et le personnel de l’UNAT ont observé, vendredi matin, deux sit-in afin de protester contre le mutisme affiché par les autorités officielles face ce phénomène”.

Un phénomène qui, a-t-il dit, a pris de multiples facettes, dont “la mauvaise gestion des moyens financiers de l’UNAT, la signature de contrats suspects contraires à la loi et le refus de payer les salaires du personnel de l’UNAT”.

Revenant sur la réunion extraordinaire tenue en aval de ces deux sit-in, le SG du comité du sauvetage de l’UNAT a indiqué qu’il a été convenu d’élaborer une “feuille de route” visant à sauver l’UNAT.

Il s’agit d’appeler la présidence du gouvernement à mandater un administrateur judiciaire, de charger le comité national du sauvetage de veiller à la gestion des affaires quotidiennes de l’UNAT et d’élaborer un calendrier pour la tenue de l’Assemblée générale élective de l’organisation.