L’association tunisienne des parents et élèves a dénoncé, vendredi, la hausse de la violence verbale et physique dans plusieurs établissements éducatifs en Tunisie.
L’association a souligné, dans un communiqué, qu’il n’existe aucun droit ni justification qui autorise un parent ou un élève à recourir à une forme quelconque de violence à l’égard du l’éducateur, de l’enseignant, du responsable ou de l’établissement éducatif.
Il est nécessaire, selon la même source, de respecter l’intégrité de l’établissement éducatif ainsi que le prestige de l’éducateur et du responsable, en veillant à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue.
Selon la même source, les différends doivent être réglés conformément aux dispositions administratives et réglementaires en vigueur.
L’association a appelé les parents à éduquer leurs enfants au respect du cadre et de l’établissement éducatifs.
Elle a mis en garde contre la hausse de la violence dans les écoles, estimant que l’éradication de ce grave phénomène est une affaire nationale qui nécessite la mise en place d’un plan d’action dans chaque établissement et l’organisation de campagnes de sensibilisation continues pour lutter contre ce phénomène.