Horoscope du jour : vendredi 19 février 2016

horoscope-di

Voici l’horoscope du vendredi 19 février 2016 par Christine Haas sur RTL :

Bélier

La période Poissons n’est jamais très enthousiasmante, il faut être moins individualiste mais elle a un avantage: vous fonctionnez encore plus à l’intuition. Et c’est un atout, en tout cas pour le 1er décan ces jours-ci : vous avez peut-être un ou des projets qui vous excitent, alors écoutez bien ce que vous disent vos petites voix intérieures. Cela dit, vous pouvez aussi partir quelques jours en vacances et avoir donc la possibilité de débrancher; ce qui semble être indispensable.

Taureau

Vous apprécierez le règne des Poissons parce qu’il ouvrira votre boîte à projets, les plus secrets, ceux dont vous ne parlez que lorsque vous êtes sûr de les réaliser. Et cette année, grâce aux bons influx de Jupiter, ces projets pourraient être nombreux, des plus personnels aux plus professionnels. Mais le plus immédiat d’être eux concerne peut-être vos vacances d’hiver : elles sont là pour certains et si vous en avez la possibilité, vous serez heureux de pouvoir partir.

Gémeaux

Pour beaucoup, le temps des Poissons est essentiel pour la vie professionnelle. C’est le moment de démarrer un boulot, ou de vous battre pour obtenir plus et mieux. C’est le 1er décan qui est en ligne de mire ces jours-ci et comme il n’y a pas de dissonance sur les Poissons, vous pourrez mettre toute votre énergie dans votre plan de carrière, ou dans une nouvelle mise en œuvre. Le seul problème, comme toujours, sera votre tendance à commencer quelque chose et à ne pas aller au bout.

Cancer

Pour vous, la période Poissons est une des meilleures de l’année, elle vous voit davantage en confiance et vous permet de dépasser tout ce qui vous freine et vous empêche d’aller de l’avant. Cela viendra de vous et de votre volonté de faire la preuve de vos compétences. En outre, les affaires concernant la justice, les démêlés avec l’administration et… les voyages seront souvent au premier plan. Le 1er décan est le plus exposé en ce moment et jusqu’au 29 février inclus.

Lion

L’Eau des Poissons noie le Lion sous des émotions qui ne sont pas toujours bien accueillies, surtout quand elles sont utilisées par les autres pour vous manipuler. Et c’est l’impression que vous aurez lorsque le Soleil sera en rapport avec vous ; pour le 1er décan, c’est jusqu’au 29 février. Les questions financières seront également au centre de vos préoccupations, soit parce que vous aurez quelque chose à vendre, soit parce que vous aurez une opération (ou un emprunt) à faire.

Vierge

La conjoncture s’oppose à vous, mais n’ayez pas d’inquiétude ces jours-ci, les Poissons sont clean et ne vous imposeront rien d’autre qu’un éventuel accord ; un contrat peut être discuté suite à un engagement, mais vous pouvez aussi hésiter face à un choix ou encore recevoir une invitation qui vous fera plaisir. Quoi qu’il en soit, si vous êtes du 1er décan (né en août), vous êtes tranquille jusqu’au 29 février. Ça se compliquera un peu, par la suite, pour le 2e décan.

Balance

Prenant conscience que vous n’avez pas assez contrôlé les choses récemment, vous reprendrez la main pour mettre de l’ordre dans votre vie et celle de vos proches. Vous serez même intraitable sur certains points, surtout si vous avez des enfants ; même si Mercure et Vénus indiquent que vous êtes fier d’eux, vous sentirez que ce n’est pas le moment qu’ils se reposent sur leurs lauriers et vous serez souvent sur leur dos pour qu’ils fassent leurs devoirs, par exemple.

Scorpion

Vous aussi vous serez gâté par les Poissons qui vous donneront un charme à tout casser et doperont votre créativité. De plus, vous serez flatté par des compliments. Involontairement ou volontairement vous dégagerez quelque chose qui séduira beaucoup ceux que vous croiserez. Et vous n’aurez aucune difficulté à obtenir ce que vous voulez. 1er décan, jusqu’au 29 février. 2e décan, vous aurez encore plus d’inspiration que les autres à partir du 29.

Sagittaire

Ce n’est pas votre période favorite, car elle vous donne envie de fuir tout ce qui pourrait vous enfermer ! Et on sait à quel point vous pouvez être claustrophobe ! Mais il n’y a pas que ça… La famille peut être un lieu étouffant pour certains natifs, en particulier ceux de début décembre, qui semblent être dans une situation compliquée. À moins qu’ils ne soient à la recherche de leurs origines, des racines qui sont les leurs ou d’un passé qui a été effacé.

Capricorne

Vous ne détestez pas les Poissons parce qu’ils vous détendent. Après le stressant Verseau, vous avez besoin d’un climat plus serein et de complicité avec l’autre. C’est ce que vont vous offrir les Poissons et la planète qui habite chez eux, Neptune. Après le 1er décan, qui a bien ouvert son cœur c’est au tour du 2e, après une longue réflexion à propos d’une décision à prendre, de se laisser un peu plus aller dans ses relations avec ses proches. Beaucoup moins de culpabilité !

Verseau

Si votre période anniversaire n’est pas toujours confortable psychologiquement, celle des Poissons le sera bien davantage, vous serez en tout cas moins dans le contrôle. Vous pourrez davantage vous détendre et profiter du moment présent ; ce qui vous fera le plus de bien ? Rêver, imaginer, créer… Écouter de la musique, lire de la poésie, vous plonger dans des films émouvants et… être amoureux, tout cela vous mettra en phase avec la conjoncture, donc avec vous-même.

Poissons

Bon anniversaire ! 1er décan, vous le fêtez sous une bien meilleure conjoncture que l’année dernière et je vous promets une année avec de profondes mutations. Cela ne viendra pas du jour au lendemain mais peu à peu, à la suite de prises de conscience qui s’imposeront à vous et vos comportements changeront presque malgré vous. De plus, après des moments de solitude, votre cœur pourrait battre à nouveau; mais il ne faudra pas vous emballer trop vite!