Le chef du gouvernement Habib Essid s’est entretenu, vendredi, à Dar Dhiafa à Carthage, avec Ahmed Khaskhoussi, secrétaire général du Mouvement des Démocrates socialistes, et Maya Jribi, secrétaire générale du Parti Républicain.
Ces rencontres entrent dans le cadre des entretiens effectués par Habib Essid avec les secrétaires généraux des partis politiques, des représentants des organisations nationales et de la société civile afin d’examiner la situation générale dans le pays et les questions d’actualité, notamment le problème du chômage, indique un communiqué de la présidence du gouvernement. Selon Khaskhoussi, l’entretien était “franc et positif”.
Le Congrès national sur l’emploi prévu en mars prochain a été évoqué lors de ces entrevues, l’accent a été mis sur l’importance de la participation de toutes les parties concernées.
Le SG du Mouvement des Démocrates socialistes s’est félicité de l’action louable du gouvernement pour surmonter les difficultés, impulser le développement et trouver une solution au problème du chômage dans les différentes régions.
De son côté, la secrétaire générale du Parti Républicain Maya Jribi a indiqué au chef du gouvernement que la question de l’emploi “reste une partie essentielle dans le processus du développement global”. Elle a estimé que l’Etat joue un rôle avant-gardiste en matière d’investissements et de promotion des grands projets.
La situation en Libye a été évoquée lors de l’entretien, a souligné Mme Jribi, affirmant son soutien à la position du gouvernement quant au refus de l’intervention militaire étrangère en Libye et ses éventuelles conséquences sur la Tunisie.