La sélection tunisienne cadets garçons de handball s’est qualifiée pour les demi-finales du championnat méditerranéen des moins de 17 ans, organisé à Alexandrie (Egypte) du 15 au 20 février, en s’imposant vendredi devant son homologue algérienne 26 à 17.
Les trois vainqueurs des matchs de qualification ainsi que le meilleur perdant animent les demi-finales de la compétition prévues vendredi. En demi-finales, la Tunisie affronte à 19h00 la Turquie qui a pris le meilleur sur l’Arabie Saoudite (26-18) et l’Egypte, vainqueur de la Jordanie (26-09), rencontre à 17h00 l’Arabie Saoudite.
La 13e édition du championnat méditerranéen des U-19 de handball, enregistre la participation de six pays : l’Egypte (pays organisateur), l’Algérie, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, la Turquie et la Tunisie. Le 1er tour s’est joué en poule unique et a vu la qualification des six équipes au deuxième tour.
Lors du premier tour, des matchs de qualification et des demi-finales, les matchs se jouent en 45 minutes (3×15 minutes). La finale, quant à elle, se jouera en 60 minutes (3×20 minutes).