Des membres du syndicat du CHU Habib Bourguiba de Sfax, ont interdit jeudi, la tenue de la réunion de la commission médicale de l’hôpital, qui devait se dérouler avec la participation de plusieurs cadres et agents du ministère de la santé, suite au refus de la nomination du directeur général Chokri Tounsi, en tant que directeur de cet hôpital, à cause de son appartenance à l’institution militaire.
Le secrétaire général du syndicat du CHU Habib Bourguiba Adel Zaoughi, a affirmé que les membres du syndicat n’ont pas refusé cette réunion, mais se sont opposés à la participation du directeur général de l’hôpital et à sa nomination.
Ils ont également rejeté la décision du ministère de la santé concernant la mutation de 3 directeurs de l’hôpital de Sfax, à la direction régionale de la santé .
A cette occasion, les membres du syndicat ont scandé des slogans contre le ministre de la santé, interdisant à un média d’interroger le directeur de l’hôpital, Chokri Tounsi, qui a été nommé à la tête de l’hôpital depuis plus de 6 mois.
Des médecins ont, lors d’un point de presse, appelé les autorités locales et régionales à prendre des décisions fermes, visant à mettre fin à la situation actuelle à l’hôpital qu’ils qualifient de “catastrophiques” et de “sans précédent”.