Un centre de formation professionnelle spécialisé dans la peinture des véhicules et l’équipement des ateliers de mécanique, baptisé “AFEK”, a été inauguré, jeudi, dans la zone industrielle de Ben Arous (banlieue sud de Tunis).
“Unique en son genre en Tunisie, Ce centre offre une formation alliant théorie et pratique au profit de 20 apprenants qui peuvent être des propriétaires d’ateliers de mécanique ou des jeunes apprentis désireux de monter leurs propres projets”, a indiqué, à la TAP, le directeur général du centre, Tarek Cherif.
Il a, dans ce contexte, fait savoir que cette formation qui dure environ trois jours, permet aux apprenants, par le biais de logiciels informatiques, d’exploiter au mieux la matière première.
Ce centre, a-t-il dit, qui est doté d’équipements à la pointe de la technologie, offre à ses clients, non seulement des services conformes aux normes et standards internationaux, mais aussi des spécialités porteuses en termes d’emploi.
Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari a, à cette occasion, souligné que ce centre représente un modèle en matière de contribution du secteur privé à la promotion de la formation professionnelle et au développement de l’employabilité.