Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a quitté, jeudi matin, Tunis à destination de Berne, siège du gouvernement fédéral suisse.
Il y est attendu pour une visite d’Etat de deux jours à l’invitation du président de la Confédération helvétique, Johann N.Schneider-Ammann.
Une visite, préalablement prévue pour le 25 novembre 2015 et qui a été reportée suite à l’attentat terroriste perpétrée le 24 du même mois contre un bus de la garde présidentielle au centre de Tunis.
Au cours de cette visite, qui revêt une double dimension politique et économique, le chef de l’Etat rencontrera des hauts responsables suisses et coprésidera avec le président de la confédération helvétique, une rencontre entre acteurs économiques et hommes d’affaires des deux pays.
Des accords bilatéraux seront signés lors de cette visite d’Etat qui concernent essentiellement la coopération en matière de concertation politique, la lutte contre l’extrémisme et la restitution des avoirs tunisiens gelés en Suisse.
Caid Essebsi est accompagné des ministres des affaires étrangères, de l’investissement et de la coopération internationale ainsi que d’une délégation économique conduite par l’UTICA.