Le président du réseau alternatif des jeunes- Tunisie (RAJ- Tunisie), Zied Zarrai a plaidé, mercredi, en faveur de la création d’une coalition de jeunes pour lutter contre le terrorisme.
S’exprimant en marge d’un point de presse, tenu à Tunis, Zarrai a mis l’accent sur la nécessité de mettre en place une dynamique capable de traduire les différentes idées des jeunes en plans d’action et de permettre leur autonomisation économique et sociale.
Les intervenants ont, d’autre part, appelé à l’impératif de mettre en place des programmes éducatifs visant à développer l’esprit critique et cognitif des élèves et étudiants et à mettre en oeuvre les activités culturelles dans les lycées et universités.
Ce point de presse a été, par ailleurs, une occasion pour présenter le programme “La promotion des questions de la jeunesse”, un programme lancé en mars 2015 visant à appuyer les actions de la jeunesse tunisienne.
Ciblant 248 jeunes issus de huit régions, ce programme prévoit un atelier ouvert à tous les jeunes, précisément, ceux issus des régions intérieures, et ce, afin de les aider à participer à la vie civile et politique et à faire face contre le terrorisme.
Créée en 2013 par un groupe de jeunes, RAJ- Tunisie est une association non gouvernementale qui oeuvre à faire connaître le rôle important de la jeunesse dans le développement et la promotion de la société civile.