En sit-in depuis vendredi dernier devant le siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, les représentants des sans emploi du gouvernorat de Kasserine ont appelé, mercredi, le gouvernement à honorer ses engagements et à satisfaire leurs revendications dont, notamment, le recrutement d’un membre de chaque famille et l’instauration de la discrimination positive en faveur de leur région.
Présent parmi les sit-inneurs, Wajdi Khadhraoui, a indiqué que les affirmations du ministre relatives à l’absence, actuellement, de postes d’emploi au profit des personnes aux chômage issues de cette région, ont provoqué les manifestants qui ont décidé de boycotter la séance prévue avec la présidence du gouvernement et à entamer un sit-in ouvert devant le siège du ministère.
Les propositions du ministère, a-t-il dit, ne sont pas opérationnelles et ne prennent pas en considération les spécificités de la région, appelant, à ce propos, à entreprendre des mesures adaptées aux besoins de chaque région.
Khadraoui a, par ailleurs, menacé de recourir à des mesures d’escalades si les revendications des sit-inneurs demeurent insatisfaites, pressant, à ce propos, le gouvernement à résoudre cette question.
Une trentaine de sans emploi originaires du gouvernorat de Kasserine, sont entrés, vendredi dernier, en sit-in ouvert, devant le siège du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi pour revendiquer leur droit à l’emploi, rappelle-t-on.