Une action de collecte de livres et d’ouvrages pour enrichir ou créer des bibliothèques dans les prisons Tunisiennes a été lancée par les activistes Lina et Sadok Ben Mhenni.
Lilia Ben mhenni a indiqué à l’Agence TAP, que cette initiative lancée pour la première fois jeudi 11 février a permis de collecter environ 1500 ouvrages jusqu’à présent.
Elle a précisé que les livres et ouvrages collectés seront remis au Bureau de Tunis de l’Organisation Mondiale contre la torture (OMCT) qui se chargera de les acheminer jusqu’aux bibliothèques des prisons dans le cadre du partenariat avec la direction générale des prisons et de la réhabilitation.
“Nous acceptons tous les livres et ouvrages, quel que soit leur thème et quelle que soit la langue dans laquelle ils sont rédigés, et ce indépendamment de la date et du lieu d’édition”, a-t-elle fait savoir.
Des éditeurs, des associations, des élèves et des particuliers de toutes les régions ont contribué à cette action ouverte, a-t-elle ajouté, indiquant que les livres et ouvrages non acceptés seront acheminés à d’autres institutions (bibliothèques publiques lycées, écoles, clubs….) .