Un accord relatif aux majorations salariales a été signé, mercredi, entre la fédération générale de la poste et des télécommmunications, relevant de l’union générale tunisienne du travail(UGTT) et la direction générale de la société “Teleperformance”.
Cet accord a été signé, lors d’une cérémonie organisée au siége de l’UGTT, en présence du secrétaire général adjoint de l’UGTT, chargé du secteur privé, Belgacem Ayari.
L’accord prévoit une majoration de 5% du salaire de base, une augmentation des primes annuelles de rendement et une adaptation des privilèges aux critères de l’ancienneté.
Belgacem Ayari a, à cette occasion, formulé le souhait de généraliser ces avantages à toutes les sociétés opérant dans le secteur des télécommunications, exhortant l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) à signer un accord sectoriel dans ce sens.
Il a ajouté que l’accord avec la société Teleperformance est le fruit d’un marathon de négociations difficiles, affirmant l’engagement de l’organisation syndicale à défendre avec acharnement les droits matériaux et moraux des travailleurs.
De son côté, le président directeur général de Teleperformance, Bertrand Derazey a indiqué que cet accord est venu couronner tout un processus de négociations qui a pris en considération aussi bien les droits des ouvriers que les intérêts de l’entreprise.
Il a appelé les travailleurs de Teleperformance dont le nombre s’élève à 6200 ouvriers au moins à faire preuve d’abnégation et de dévouement dans le travail afin de garantir la pérennité de l’entreprise.