Super coupe d’Afrique : “Le titre est l’un des objectifs de l’Etoile”

L’entraîneur adjoint de l’Etoile Sportive du Sahel, vainqueur de la coupe de la CAF, Ridha Jeddi, a souligné que la super coupe d’Afrique est l’un des objectifs de son équipe, à la veille du départ mercredi pour Lubumbashi (RD Congo) où elle affrontera, samedi 20 février courant à 14h30 (heure tunisienne), le TP Mazembe, détenteur de la Ligue des champions.

“La super coupe se déroule traditionnellement sur la pelouse du tenant de la ligue des champions et nous allons affronter un adversaire qui vient de participer au Mondial des clubs, mais le titre reste l’un de nos objectifs et nous allons faire tout notre possible pour l’emporter”, a-t- il ajouté à la presse tunisienne.

Ridha Jeddi qui s’exprimait lors d’une conférence de presse a précisé que “l’Etoile a profité de la trêve d’un mois du championnat de Ligue 1 pour bien préparer cette confrontation et a repris le rythme de la compétition avec la coupe de Tunisie face au FC Hammamet, l’O.Beja et l’ES Metlaoui”.

Il s’est déclaré confiant qu’à la forme de l’équipe étoilée qui domine le championnat de Ligue 1 où elle reste invaincue depuis la journée inaugurale et toujours en course en coupe de Tunisie où elle atteint les quarts de finale.

Une nouvelle consécration continentale après le triomphe en coupe de la CAF ne manquera pas de surmotiver le groupe aux grandes ambitions cette saison à l’échelle nationale où il espère décrocher le titre national qu’il convoite depuis 2007 et conserver la coupe de Tunisie ainsi qu’à l’échelle africaine où il effectuera son entrée en lice en Ligue des champions d’Afrique début mars prochain.

Tous les joueurs feront partie du voyage à l’exception du défenseur international Hamdi Negguaz, absent pour des raisons de santé. La délégation qui devrait se déplacer à bord d’un avion spécial est attendue mercredi soir à Lumumbashi.

La formation tunisienne avait remporté les deux éditions de 1998 aux dépens du Raja Casablanca (2-2, 4-2 aux tirs au but) et 2008 face à son compatriote le CS Sfaxien (2001) et perdu deux autres super coupes en 2004 face au club nigérian Enyimba (0-2) et en 2006 devant Al Ahly d’Egypte (0-0, 4-5 aux tirs au but).

La dernière édition avait été remportée par l’ES Sétif d’Algérie aux dépens d’Al Ahly d’Egypte (1-1, 6-5 aux tirs au but), rappelle-t-on.