Le nouvel entraîneur de la sélection marocaine de football, le Français Hervé Renard percevra l’équivalent de 61.000 dollars comme salaire mensuel, a annoncé le président de la Fédération marocaine de la discipline Fawzi Lekdjâa.
Le patron du football marocain, qui s’exprimait en conférence de presse, a précisé que le salaire de Renard sera augmenté à 81.000 dollars en cas de qualification à la Coupe du monde de 2018 en Russie.
Le technicien français a été nommé mardi nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas en remplacement de Badou Zaki, démis de ses fonctions mercredi passé.
Renard, champion d’Afrique avec la Zambie en 2012 et la Côte d’Ivoire en 2015, avait débuté la saison sur le banc de Lille OSC (Ligue 1 française) avant d’être limogé pour mauvais résultats. Il s’agit de sa deuxième expérience dans le nord africain, après avoir entraîné l’USM Alger (Ligue 1, Algérie) en 2011.
La FRMF a annoncé mercredi dernier sa séparation “à l’amiable” avec Badou Zaki. Le bureau fédéral de l’instance dirigeante du football au Maroc a expliqué cette décision par “le rendement instable” de l’équipe et les “problèmes au sein du staff technique”.
Les Lions de l’Atlas sont qualifiés au 3e et dernier tour des éliminatoires du Mondial-2018 –Zone Afrique–, dont le tirage au sort aura lieu le 24 juin prochain au Caire (Egypte).