L’Iran menace de retirer ses trois clubs engagés dans la phase de poules de la Ligue des champions d’Asie de football en raison des tensions politiques avec l’Arabie Saoudite, a indiqué mardi l’entraîneur de Sepahan, champion d’Iran en titre.
“J’espère que l’on trouvera une solution mais nous envisageons de nous retirer de la Ligue des champions si l’AFC (Confédération asiatique de football, ndlr) persiste à vouloir organiser les rencontres sur terrain neutre”, a expliqué Rassol Khorvash à l’agence Reuters.
En raison des tensions politiques entre les deux pays, les clubs saoudiens refusent d’aller jouer en Iran et la Confédération asiatique examine actuellement la possibilité de faire jouer ces matchs sur terrain neutre, ce que rejettent les Iraniens.
Sepahan doit affronter Al Ittihad le 23 février (groupe A), Zob Ahan figure dans le groupe B avec Al Nasr Ryadh et Tractor Sazi est censé rencontrer Al Hilal (groupe C).
L’Arabie Saoudite a rompu début janvier ses relations diplomatiques avec l’Iran après l’attaque de son ambassade à Téhéran en réaction à l’exécution d’un dignitaire religieux chiite saoudien.