Voici votre horoscope du mercredi 17 février 2016 selon Christine Haas sur RTL :
Bélier
La conjoncture est bonne pour vos projets ! La présence de Mercure et de Vénus en Verseau vous garantit des aides de toute nature. N’hésitez surtout pas à demander, à attendre, à espérer : vous atteindrez votre but.
Taureau
Vénus trône au zénith de votre zodiaque, ce qui signifie que vous pourrez atteindre facilement l’un de vos objectifs. Mais vous serez intraitable avec vos troupes. Vous ne ferez pas de sentiments, à votre avis l’enjeu sera trop important pour que vous y mêliez des émotions, quelles qu’elles soient.
Gémeaux
Vous apprécierez la conjoncture à sa juste valeur et d’ailleurs il sera question de votre valeur à vous. Elle sera reconnue et vous serez très fier de vous, surtout né en mai. On vous fera des compliments qui vous feront rougir et qui seront comme une récompense par rapport à toutes les difficultés que vous avez rencontrées l’année dernière.
Cancer
Avec Vénus en Verseau, l’amour sera excessif, ambivalent et sujet à des crises. La jalousie ou votre tendance naturelle à être envahissant en sera responsable. Vous ne pourrez pas vous en empêcher, ce sera plus fort que vous, mais vous ne serez pas en confiance et vous douterez de l’autre.
Lion
Vénus s’oppose à vous, Mercure aussi, et c’est de très bon augure pour vos accords, vos contrats, vos engagements de toute nature. N’hésitez pas trop, foncez ! Vous ne risquez rien (1er décan jusqu’au 25 février), vous n’avez pas de dissonance pour le moment, la situation me paraît très saine – et le terrain également.
Vierge
À moins que l’un de vos collègues ne fasse soudain battre votre cœur plus vite, Vénus en Verseau vous incitera à ne voir que les défauts de l’autre, le détail qui tue ! Votre fameux esprit critique fera des siennes et il viendra se mettre entre vous et l’autre.
Balance
Vous rirez de vous voir si beau/si belle en ce miroir ! En effet, votre charme va grimper d’un cran pendant quelques jours et on vous fera une cour assidue. Surtout si vous êtes du 1er décan (jusqu’au 25). La rencontre de Vénus et de Mercure sera du gâteau pour vos amours, mais aussi pour vos relations avec vos enfants : vous serez fier d’eux.
Scorpion
Vénus en Verseau risque de vous contrarier parce que l’autre ne fera rien comme vous le désirez et cette autonomie qui sera la sienne ne peut que vous déstabiliser. Vous êtes possessif, on le sait, et c’est parce que vous vous attachez profondément à l’autre, que vous y mettez toute votre âme, que vous avez cette peur permanente (consciente ou non) de le/la perdre ou d’être trahi.
Sagittaire
Quelle que soit leur nature, vos relations auront une teinte fraternelle grâce à Vénus en Verseau. Et ce qui dominera c’est la complicité, la connivence avec l’autre. Vous serez comme les deux doigts de la main, comme on dit !
Capricorne
Vénus va occuper votre secteur d’argent et cela vous donnera une petite chance de faire un gain inattendu ou de tirer bénéfice de l’une de vos bonnes actions. Ça ne sera pas ” énorme ” car non seulement l’aspect que Vénus forme avec vous est mineur, mais de plus la planète est rapide…
Verseau
La conjonction entre Vénus et Mercure sera très favorable aux natifs du 1er décan. Vos rendez-vous, professionnels ou amoureux seront une source de satisfaction. Si vous le pouvez, prenez tout contact ou rendez-vous dans les prochains jours, et faites également vos démarches, vous aurez de bonnes surprises.
Poissons
Fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve, Vénus en Verseau vous y incitera. Vos expériences passées seront responsables de cette tendance à éviter l’amour. Évidemment, cela ne durera que le temps d’un soupir car Vénus est rapide. Toutefois, son association avec Mercure peut aussi vous inviter à vous poser des questions très inhabituelles sur votre couple. Vous serez même surpris d’avoir de telles pensées.