Le chef du gouvernement Habib Essid a discuté mercredi avec le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de lutte contre la corruption Kamel Ayadi, du programme de restructuration de la fonction publique et de la fonction de contrôle.
A l’issue de son entretien avec le chef du gouvernement, Ayadi a annoncé que son département va bientôt soumettre son programme et sa stratégie en matière d’intégrité et de lutte contre la corruption au conseil des ministres.
Il a également déclaré avoir informé le chef du gouvernement du programme d’action du département particulièrement en ce qui concerne les mesures exceptionnelles destinées à accélérer le processus de recrutement dans la fonction publique et la procédure de régularisation des cas bénéficiant des différents mécanismes d’emploi.
Selon Ayadi, le programme d’action du département répond aux attentes des citoyens dans les différents secteurs particulièrement en termes de transparence, d’intégrité et de lutte contre la corruption.