Championnat de Tunisie : Le CS Sfaxien reprend sa deuxième place

Le CS Sfaxien a repris sa deuxième place du classement général du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football, après sa victoire en déplacement face au Stade Gabésien (1-0), mercredi en match retard de la 16e journée.

Un doublé d’Ali Maaloul (44′, 59′ sur pénalty) a permis à ses coéquipiers de s’emparer de la deuxième place à seulement un point (40 pts) du leader, l’Etoile du Sahel.

De son coté, le Stade gabésien occupe la 10e place avec 18 points exaequo avec l’ES Zarzis et l’AS Marsa. Dans le deuxième match en retard, le Stade Tunisien a réalisé une belle opération en remportant sa troisème victoire de la saison aux dépens du Club Africain (4-2).

Les Stadistes qui avaient pourtant débuté difficilement la rencontre en encaissant un but à la 13e minute sur une tête d’Ibrahim Chenini, ont rapidement répliqué en égalisant une minute après, par Cheikh Touré avant de prendre l’avantage à la 43e minute sur une frappe de l’ivoirien Martial Koussé.

En deuxième mi-temps, les clubistes ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Ibrahim Chenihi (56′), mais les bardolais n’ont pas baissé les bras et ont repris leur avantage une nouvelle fois grace à Cheikh Touré avant de se mettre définitivement à l’abri à la 74e en inscrivant le quatrième but par Slim Jedaied.

Cette précieuse victoire permet au Stade Tunisien, de respirer un peu et de se relancer dans la course au maintien en se hissant à la 14e place à trois points (11 pts) de la lanterne rouge, tandis que le champion sortant, qui enregistre sa septième défaite de la saison occupe la 9e place exaequo avec le CS Hammam-lif (19 points).

Résultats: Stade Tunisien 4 Cheikh Touré (14′, 64′, Martial Kouassa (64′), Slim Jedaied (74′) Club Africain 2 Ibrahim Chenihi (13′, 56′),

Stade Gabésien 0 CS Sfaxien 2 Ali Maaloul (44′, 59e sp).