Un arbitre s’est fait tuer lors d’un match de football d’un quartier de Cordoba en Argentine par le joueur qu’il avait sanctionné d’un carton rouge.
Le joueur exclu est allé chercher un pistolet dans son sac et a abattu l’arbitre, selon la police.
Le drame est survenu dimanche soir et le meurtrier, identifié, était toujours en fuite mardi, a précisé à l’AFP un porte-parole de la police de Cordoba.
César Flores, 48 ans, arbitre amateur, s’était porté volontaire pour diriger la rencontre opposant deux équipes de Campo de la Ribera, un quartier défavorisé de Cordoba, la deuxième ville d’Argentine.
Touché à la tête, au cou et au torse, l’arbitre est mort de ses blessures dans un hôpital de Cordoba. Lors de la fusillade, un autre joueur a été atteint au thorax et hospitalisé dans un état grave. Ce drame du football n’est pas le premier du genre en Argentine.
Au cours des trois dernières années, les affrontements entre supporteurs, parfois de la même équipe, ont fait une trentaine de morts.
Lors de matches de préparation, durant l’intersaison estivale, deux rencontres opposant les clubs rivaux de La Plata (Estudiantes et Gimnasia) et de Buenos Aires (Boca Juniors et River Plate) se sont terminées en bagarre générale.