Le calme est revenu, mardi dans la localité d’El Msetria (délégation de Jebiniana) après des affrontements hier lundi, entre des unités de la garde nationale et des protestataires qui ont bloqué la route pour protester contre le décès d’un détenu dans la prison de Mahdia.
Le porte parole du district de la garde nationale à sfax, le colonel Foued Hamdi a indiqué que les protestataires avaient bloqué la route après sa réouverture hier soir, puis se sont retirés spontannément à 22 heures”, précisant que les unités de garde nationale ne sont pas intervenues.
Une source sécuritaire a indiqué qu’un groupe de délinquants ont fait croire aux conducteurs des véhicules que la route était bloquée, pour les diriger vers des zones isolées. Il a affirmé que des sommes d’argent ont été volées et une voiture de location a été saisie, ajoutant que les unités de la garde nationale dans la localité de Jebéniana ont récupéré la voiture”.
“A travers la fermeture des routes, les protestataires avaient l’intention d’effectuer des opérations de vol et de braquage”, a-t-il dit.