Plusieurs cadres et agents de la société pétrolière Petrofac à Kerkennah ont réclamé, mardi, la levée du sit-in observé par des ouvriers dont la situation n’est pas régularisée.
«Le sit-in, qui se poursuit depuis un mois, entrave l’activité de la société qui assure 170 emplois », ont-ils indiqué, regrettant le laxisme des autorités locales et régionales pour intervenir et résoudre ce problème.
«Le sit-in a provoqué l’interruption des activités de la société à plusieurs reprises et l’annulation de nombreux contrats conclus entre Petrofac et des restaurants et unités hôtelières installés dans la région», ont-ils affirmé.
Des ouvriers intégrés dans le cadre du mécanisme de la protection de l’environnement continuent, depuis des mois, à observer des sit-ins à l’intérieur de la société pour revendiquer la régularisation de leur situation et le recrutement.
Un responsable de Petrofac avait annoncé, il y a deux semaines, l’intention de la société d’arrêter ses activités et de quitter la Tunisie en cas de poursuite des mouvements de protestation sociale.