Les premiers vols à destination des lieux saints pour la saison 2016 de la Omra décolleront à partir de jeudi prochain, a annoncé le ministre des Affaires religieuses, Mohamed Khelil.
Mohamed Khelil s’exprimait à l’occasion de la signature, mardi après-midi, à Tunis, de la note d’orientation relative aux mesures d’organisation de la saison 2016 de la Omra conjointement avec la ministre du Tourisme et de l’artisanat, Samla Elloumi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, en marge de la réunion de la commission nationale du pèlerinage et de la Omra, le ministre a fait savoir que ce document détermine la relation entre celui qui accomplit la Omra (Moatamir) et les agences de voyage et évoque les termes convenus entre les différentes parties prenantes.
De son côté, Le président de la chambre nationale des agences de voyages, Mohamed Ali Toumi a déclaré à la TAP que la note d’orientation au titre de l’année 2016 n’est pas différente des précédentes notes mais se distingue par la mise en place d’un contrat entre le « Moatamir » et les agences de voyage pour couper court aux intermédiaires.