Aucun changement n’a été introduit sur le parcours de formation des architectes, a annoncé le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
“Les textes juridiques régissant les conditions d’obtention du diplôme d’architecte font actuellement l’objet d’amendement sur proposition de l’établissement de formation ou de l’université concernée”, précise un communiqué du ministère publié, mardi.
“Une fois cette étape achevée, ces textes seront soumis ultérieurement à la commission sectorielle relevant du ministère, composée de représentants de l’ordre national des architectes de Tunisie (OAT)”, poursuit la même source.
Par ailleurs, le ministère a nié avoir été saisie d’un projet visant à modifier le cursus de formation de la spécialité de l’architecture, appelant les étudiants de l’école nationale d’architecture et d’urbanisme (ENAU) à reprendre les cours afin de maintenir leur niveau de formation ainsi que la valeur académique de leur diplôme.
Les étudiants de l’école nationale d’architecture et d’urbanisme ont récemment observé des mouvements de protestation, mouvements qui ont perturbé le déroulement normal et régulier des cours au sein de cet établissement.